A propos d'assurance

Astuces, guide, conseils

Une assurance pour les animaux de compagnie

Rédigé par Rédacteur en chef - 21 octobre 2013 -

Voici un article général qui vous présente l'intérêt majeur de la souscription d'une assurance pour protéger votre animal de compagnie, nous parlons bien des animaux qui partagent votre quotidien et qui risquent d'avoir des problèmes de santé.

Souscrire à un contrat d’assurance pour son animal n’est pas obligatoire, mais bien au contraire, est plus un choix personnel qu’autre chose.

Lorsque vous prenez la responsabilité de recueillir chez vous un animal, de nombreux frais peuvent survenir, y compris les frais de vétérinaires pour les vaccins ou les antiparasitaires.

Quand un animal est dans son jeune âge, peu de dépenses peuvent être faites, mais dès qu’il vieillit et tombe malade, on peut se retrouver à dépenser des fortunes.

Comparez et vérifiez les délais de carence

Pour avoir l’esprit tranquille, vous pouvez souscrire à une assurance pour animal qui couvrira les frais médicaux. Il est important avant de faire son choix pour son contrat d’assurance de bien comparer les devis proposés par les compagnies.

En général, un délai de carence entre le moment de la souscription et le moment ou les coûts sont pris en charge est applicable. Il est important aussi de regarder la franchise, qui est différente pour chaque compagnie.

Des races plus fragiles

Comme précisé en haut, souscrire à ce type d’assurance n’est pas une obligation, mais lorsque votre animal est qualifié de race « à problèmes », il est important de prendre une assurance.

Certaines de ces races sont les cavaliers king charles, les chiens ou chat dépigmentés, les chiens ou chats à peau plissée, les bergers allemands et chiens géants qui risquent de souffrir de dysplasie, les petits chiens tels que les chihuahuas.

Si vous ne voulez pas souscrire à une assurance pour animal, vous pouvez aussi mettre de coté à chaque fin de mois, une petite somme que vous pourrez utiliser en cas de problèmes. En ce qui concerne le budget, le contrat d’assurance revient à environ 20 euros mensuellement.