A propos d'assurance

Astuces, guide, conseils

Sondage : les Français se disent satisfaits de leur assureur

Rédigé par Rédacteur en chef - 07 novembre 2013 -

Une très bonne nouvelle pour l'ensemble des compagnies d'assurances Françaises, la grande majorité des souscripteurs sont très heureux des services proposés. Plus d'informations dans cet article.
Selon un sondage, les chiffres annoncés sont une bonne nouvelle pour les assureurs. En effet, les Français se disent être satisfaits de leur assureur ; ils sont tout juste un sur quatre à décrire une certaine insatisfaction. Cette étude réalisée en  septembre annonce que 76% des Français portent un jugement très positif envers leurs assureurs. Mieux encore, ils sont 81% à affirmer que leurs assureurs leur offrent de bonnes garanties et ils sont 67% à affirmer que ces offres sont compétitives.

Il y a cependant des chiffres qui étonnent. En effet, le projet de loi consommation de Benoît Hamon sera examiné à l’Assemblée Nationale en fin d’année, et ses dispositions en ce qui concerne la résiliation infra-annuelle des contrats d’assurance auto et habitation ne sont pas connus par la plupart des Français. Les chiffres montrent que 81% des Français sont encore dans le flou en ce qui concerne les lois. Encore, selon le même sondage, ils sont près de neuf Français sur dix à dire qu’ils sont d’accord avec la possibilité de changer d’assurance après un contrat d’un an.

En ce qui concerne les raisons pour lesquelles les Français sont prêts à résilier leur contrat et changer d’assureur, 83% d’entre eux affirment que c’est pour des raisons économiques et 62% d’entre eux affirment qu’ils le feraient pour obtenir des garanties et des services qui ne sont pas proposés par leurs assureurs actuel.  En ce qui concerne la résiliation, ils sont 29% à penser à la résiliation de leur propre contrat d’assurance auto ou multirisque habitation.